Produits

Gamme de produits Matrix Specialty Lubricants

Vous cherchez des produits ?

Dans notre entreprise, nous nous engageons à fournir les solutions de lubrifiants les plus avancées et les plus efficaces pour tous nos clients. Nous nous efforçons de rester à la pointe des avancées technologiques de notre industrie et nous nous engageons à offrir des produits de la plus haute qualité. Si vous avez des questions spécifiques liées à un produit ou si vous êtes à la recherche d’un lubrifiant spécifique qui n’est pas répertorié sur notre site web, n’hésitez pas à nous contacter. Nous relevons tous les défis et sommes dédiés à trouver la meilleure solution de lubrifiant pour vos besoins.

Coolmax CO 68

Fluides de réfrigération
262204001
Fluide de compresseur pour réfrigération au CO2 miscible

Ce produit est un lubrifiant premium spécialement formulé pour une utilisation dans les systèmes de réfrigération au CO2. La formulation avancée offrira une miscibilité et une lubrification supérieures dans les systèmes au CO2 haute pression. Il offrira également une excellente stabilité chimique et thermique, une excellente fluidité à basse température et une très longue durée de vie. Le produit est basé sur une technologie à double extrémité.

Le développement des systèmes au CO2 transcritique nécessite des lubrifiants spécialisés en raison de la haute pression et donc de la charge accrue sur les paliers. La plupart des lubrifiants conventionnels tels que les huiles minérales et les alkylbenzènes ne sont pas solubles dans le CO2. Les lubrifiants synthétiques à base d’esters de polyol (POE) présentent de bonnes propriétés de miscibilité, cependant cela peut entraîner une réduction drastique de la viscosité du lubrifiant. Les polyalkylène glycols (PAG) montrent une miscibilité partielle avec le CO2, cependant les propriétés viscométriques des polyalkylène glycols restent inchangées et la diminution de la viscosité observée avec les POE n’est pas observée pour les PAG sous dilution au CO2, ce qui permet de conserver de bonnes propriétés de protection contre l’usure avec les PAG

Avantages
  • Excellent contrôle du carbone et du vernis
  • Excellente miscibilité avec les réfrigérants CO2
  • Excellente protection contre la rouille et la corrosion
  • Excellente résistance au film et propriétés anti-usure
  • Excellente stabilité thermique et à l'oxydation et longue durée de vie dans les systèmes CO2
  • Faible volatilité
  • Fluide très longue durée de vie
  • Indice de viscosité très élevé pour une meilleure protection du compresseur à des températures élevées
  • Non dangereux
  • Non toxique
  • Points d'éclair et d'auto-inflammation très élevés pour une sécurité accrue

Conditionnements disponibles

  • Code produit
    Code de l'article
    Nom du produit
    Unité
  • 262204001
    827534
    Coolmax CO 68
    Pail 20ltr

Autres produits d'intérêt

Contact

Contact

Products

Matrix Specialty Lubricants product assortment

Looking for products?

At our company, we are dedicated to providing the most advanced and effective lubricant solutions for all of our clients. We strive to stay at the forefront of technological advancements in our industry and are committed to offering the highest quality products. Should you have any specific product-related questions or are in search of a specific lubricant that is not listed on our website, please do not hesitate to reach out to us. We welcome any challenges and are dedicated to finding the best lubricant solution for your needs.

Coolmax CO 68

Refrigeration Fluids
262204001
Miscible CO2 refrigeration compressor fluid

This product is a premium lubricant that has been formulated specifically for use in CO2 refrigeration systems. The advanced formulation will provide superior miscibility and lubricity in high pressure CO2 systems. It will also offer excellent chemical and thermal stability, excellent low temperature fluidity, and a very long service life. The product is based on double end capped technology.

The development of trans-critical CO2 systems requires speciality lubricants due to the high pressure and subsequently higher loading on bearings. The majority of conventional lubricants such as mineral oils and alkylbenzenes are not soluble with CO2. Polyol ester (POE) synthetic lubricants show good miscibility properties, however this can result in a dramatic reduction in lubricant viscosity. PAGs show partial miscibility with CO2, however the viscometric properties of polyalkylene glycols remain unaffected and the decrease in viscosity observed with POEs is not observed for PAG’s under CO2 dilution, thus good wear protection properties are retained with PAG’s.

Benefits
  • Excellent carbon and varnish control
  • Excellent film strength and anti-wear properties
  • Excellent miscibility with CO2 refrigerants
  • Excellent rust & corrosion control
  • Excellent thermal and oxidation stability and long life in CO2 systems
  • Low volatility
  • Non-hazardous
  • Non-toxic
  • Very high flash & auto-ignition points for added safety
  • Very high viscosity index for better compressor protection at elevated temperatures
  • Very long-life fluid

Available packaging

  • Productcode
    Articlecode
    Productname
    Unit
  • 262204001
    827534
    Coolmax CO 68
    Pail 20ltr
  • 262204001
    827510
    Coolmax CO 68
    CRT 12x1ltr
  • 262204001
    827527
    Coolmax CO 68
    Can 5ltr
  • 262204001
    827541
    Coolmax CO 68
    Drum 210ltr

Other products of interest